L'hypnose éricksonienne fait partie des thérapies dites brèves, issue des travaux du Dr Milton H. Erickson (1901 – 1980).

 

C'est une méthode qui vise à modifier l'état de conscience d’une personne, afin de permettre au conscient et à l’inconscient de cette dernière de collaborer pour déclencher des changements utiles à la personne.

L’objectif étant que chaque personne puisse avoir « une bonne vie » selon ce qui est bon pour elle.  

L'hypnose Ericksonienne est :

  • basée sur le principe que chaque personne possède en elle les ressources nécessaires à la résolution de son problème. L'inconscient de la personne est capable de mobiliser ses ressources intérieures, pour conduire aux changements désirés et c’est lui qui garde les choix des solutions.

  • très respectueuse des valeurs de la personne et de son environnement.

C’est une approche flexible, indirecte (à travers la visualisation d’images) et non invasive. Avec cet outil puissant et naturel, vous pourrez retrouver un mieux-être de manière efficace.

L’état modifié de conscience, appelé état hypnotique ou transe, est un état naturel qui survient plusieurs fois par jour chez chacun d’entre nous. Tout le monde a déjà vécu un moment où sans s’en rendre compte, il est arrivé chez lui sans avoir eu « conscience » du chemin parcouru, comme en « pilote automatique ». Cette expérience est un état hypnotique.

Nous sommes donc tous hypnotisables !